Pour trouver vos vacances, choisissez : un lieu, un nombre de participants et une date. Puis laissez-vous guider...
Guide des destinations
VALMOREL -

« Valmorel la belle » regroupe les stations de Valmorel et Doucy-Combelouvière sur le 1er domaine de Tarentaise, qui offre 3600 ha de glisses et des activités neige à la portée de tous.
Balades, itinéraires piétons d’altitude, raquettes, traîneaux, snake-gliss, airboard, village d’igloos, chacun trouve à s’exprimer dans une nature préservée.
A la beauté des panoramas d’altitude : chaîne de la Lauzière, Vanoise, Mont Blanc,.. s’ajoute celle de l’habitat avec ses chalets savoyards bâtis de pierres, de bois et de lauzes.

Pour vous accueillir, des hébergements diversifiés (hôtels, résidences de tourisme, locations d´appartements, centres de vacances), ainsi que des structures fonctionnelles telles l’ESF et le club des « Piou-piou » (enfants de 18 mois à 6 ans).
La magie de la montagne se retrouve aussi dans l’ambiance des stations avec les animations et les activités d’après-ski.

A Valmorel, la « rue du Bourg » - piétonne et commerçante - et les hameaux se relient les uns aux autres par le « télébourg » et de courts sentiers piétons empruntant ruelles et traboules. De chacun de ces hameaux, une remontée mécanique permet de se lancer à la découverte du domaine skiable.

Doucy-Combelouvière, balcon de la vallée du Morel, est un lieu privilégié situé sur une crête ensoleillée. Une petite station chaleureuse où l’ambiance sereine est idéale pour la famille.


Activités :

Côté glisse, le Grand Domaine c'est un terrain de jeu de 3600 hectares.

De part et d'autre du col de la Madeleine, votre panorama sera : le Mont Blanc, le massif de la Lauzière ou celui de la Vanoise.
Le "hors-ski" c'est : les biplaces en parapente ou en ULM, les balades en traineau à cheval, les balades pédestres ou en raquettes à neige sur les sentiers, le quad, la motoneige, la remise en forme...

Et pour les amateurs de nouvelles sensations : le snowpark de Crève-Coeur, les descentes en Snake-Gliss ou en Airboard et le village d'igloos : Kanata.



Pour les enfants :

A Valmorel comme à Doucy-Combelouvière, les enfants de 18 mois à 6 ans ont leur village bien à eux : le club des "Piou-Piou".
Avec leurs salles de jeux, de repos, de spectacle et de gymnastique, leur atelier de bricolage et leur bibliothèque, tout est conçu pour un maximum de confort.

A l'extérieur, l'équipement des jardins des neiges garantit glissades et virages. (en plus à Valmorel : 1 canon à neige et deux tapis).

Accueil des enfants en 1/2 journées ou en journées (+ repas à Valmorel).



Le ski alpin : 3600 ha de neige entre Tarentaise et Maurienne. Liaison avec St François Longchamp via le Col de la Madeleine.

Altitude bas : 1200 m
Altitude haut : 2550 m
Nombre de remontés mécaniques : 50
Nombre de kilomêtres de pistes : 150 Kms
Nombre de pistes vertes : 22
Nombre de pistes bleues : 38
Nombre de pistes rouges : 17
Nombre de pistes noires : 8


Webcam - Meteo-Neige