Pour trouver vos vacances, choisissez : un lieu, un nombre de participants et une date. Puis laissez-vous guider...
Guide des destinations
Arvieux -

Au pied du col Izoard, s'étend la vallée d'Arvieux et ses 13 hameaux. Nommée aussi Val D'Azur, l'appellation de la vallée est en rapport avec le ciel toujours très bleu, Arvieux bénéficie d'un climat privilégié. Une activité agricole importante s'y est donc toujours développée. Il est aussi à remarquer l'architecture des vastes fermes du vallon, exposées sud avec des séries d'arcades sur 2 ou 3 niveaux, style d'origine italienne. Arvieux, c’est la montagne à l’état pur. Le bas des pistes en alpin, large et en pente douce, sécurise les skieurs débutants et les petits enfants. La route du col d’Izoard fermée en hiver, est praticable en ski nordique et en raquettes, très beau point de vue au sommet. Les nombreux artisans de la vallée ne demandent qu’à satisfaire votre curiosité. Cette vallée abrite de magnifiques chalets d’alpage accessibles en raquettes ou en ski de randonnée.
Activités : Dans le cadre magnifique du Parc naturel régional du Queyras, la découverte de la station village d'Arvieux se fera à travers la multiplicité des activités proposées. Le village porte bien son qualificatif de familial car du plus jeune au plus âgé, tous les membres de la famille trouveront leur bonheur. Bien sûr, le ski alpin est à l'honneur avec des pistes adaptées à tous les niveaux, le panorama y est exceptionnel et le ciel "d'azur" !. Comment ne pas se laisser tenter par des escapades sur les pistes de ski nordique à travers les forêts. La route du col Izoard est ouverte uniquement aux fondeurs et raquettes l'hiver ! A Arvieux, vous pourrez également vous initier au biathlon, au boarder cross...prendre un accompagnateur pour des sorties pédagogiques sur la nature et la faune, profiter de la toute nouvelle patinoire et faire quelques descentes de luge sur la piste spécialement aménagée. Il y a tant à faire qu'une semaine n'y suffira pas. ...

Le ski alpin : La station d'Arvieux c'est 15 km de pistes pour tous niveaux, station familiale. Dans le "Val d'Azur", vous ne trouverez ni grand boulevard à ski, ni file d'attente, vous serez au coeur de la forêt, parmi les mélèzes centenaires. Grâce à l'enneigement exceptionnel des pistes, chacun pourra progresser à son rythme avec pour toile de fond le magnifique Pic du Grand Rochebrune.

Altitude station : 1500
Altitude bas : 1500 m
Altitude haut : 2106 m
Nombre de remontés mécaniques : 5
Nombre de kilomêtres de pistes : 15 Kms
Nombre de pistes vertes : 4
Nombre de pistes bleues : 1
Nombre de pistes rouges : 5
Nombre de pistes noires : 1


Webcam - Meteo-Neige

Plan de Pistes Alpin