Pour trouver vos vacances, choisissez : un lieu, un nombre de participants et une date. Puis laissez-vous guider...
Guide des destinations
ALPE D'HUEZ -

L'Alpe d'Huez s'est développée, depuis 1936, à 1860 mètres d'altitude sur la face sud du Massif des Grandes Rousses. Station climatique, bien nommée l'Ile au Soleil, l'Alpe d'Huez bénéficie d'un ensoleillement généreux et d'un micro-climat particulièrement actif. A 1 heure de Grenoble, et seulement 4 heures de Paris, l'Alpe d'Huez est un espace d'activités multiples à partager en famille et entre amis. En complément de ses magasins de sport, de prêt-à-porter, d'alimentation, ses bars, piano bars et restaurants proposant, pour certains, les spécialités de l'Oisans : crozets, farcis, ganèfles, gratin dauphinois, triées, caillettes, ......, l'Alpe d'Huez s'est dotée de structures complétant les atouts naturels du site et offrant aux vacanciers des activités intérieures ou de plein air, sportives et culturelles. L'altitude élevée garantit l'enneigement des 3.000 hectares du domaine, soit 245 km de pistes de tous niveaux, sur 2210 mètres de dénivelé, et 800 hectares skiables. Plus de 770 canons à neige permettent le retour skis aux pieds à l'Alpe d'Huez et aux stations villages. La géographie du domaine, caractérisée par un doux dénivelé au bas des pentes, est propice à un apprentissage en douceur de la glisse sur les pistes vertes et la zone débutants. Les pistes noires, accessibles du téléphérique du Pic Blanc et du nouveau funitel Les Marmottes III, assurent des émotions fortes, des approches plus techniques et permettent une découverte maximale de tout le domaine. Des pistes de Sarenne, la plus longue du monde - 16 km partant du glacier de Sarenne, La Fare et Château Noir, il est possible de skier près de 1h30 sans reprendre de remontées mécaniques, grâce au réseau de pistes s'enchaînant pour le plaisir de la glisse dans la durée. L'espace skiable d'Altitude, développé harmonieusement afin de proposer un produit ludique de qualité pour tous, s'offre désormais pour les vacances de la Toussaint du 22 octobre au 1er novembre 2005, complété par les activités du Palais des Sports, de la patinoire découverte, … et les animations de la station.

Activités : L´Alpe d’Huez propose une variété d´activités sportives, de détente et culturelles.. A ne pas manquer : * Panorama du Pic Blanc, situé à 3330 mètres d’altitude classé 3 Etoiles au Guide Michelin avec une table d’orientation permettant de mettre un nom sur les sommets environnants : la Meije, les Ecrins, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves, … * Panorama des Marmottes III, vue magnifique sur la Chartreuse, le Vercors, le massif de Belledonne, le massif des Ecrins, la Meije, le plateau d´Emparis, les Aiguilles d´Arves, toute la vallée de la Sarenne... * Promenades Piétons, 30 km de sentiers balisés, damés et équipés de bancs pour flâner au soleil, réalisables au départ de la station telles que la crête du Signal, les boucles de la Bergerie, de Brandes, de Poutran, la route des Lacs ou les Gorges de Sarenne. * Grotte de Glace, située à 2700 mètres d’altitude, entièrement creusée dans la neige par deux guides de haute montagne, Bruno Gardent et Bernard Lambolez. Le thème de la grotte est : Les Incas * Promenades en Chenillettes : la Ronde des Lacs, pour découvrir les sommets environnants, les cascades de glace, les lacs gelés et les anecdotes qui ont marqué les lieux. * Itinéraires Ski de Fond : 50 km de pistes de ski de fond en skating ou en alternatif. * Promenades en Raquettes * NOUVEAU : Visites guidées : - de l´usine à neige et neige de culture : possibilité de visiter une des deux unités de production de neige automatique de l´Alpe d´Huez. - des remontées mécaniques : possibilité de visiter l´installation de la chaîne des Marmottes I, II et III (explications sur le fonctionnement, sur les opérations de contrôle et de maintenance). Et encore : Ski de nuit, luge en nocturne, via ferrata, quad, promenades aériennes, deltaplane/ parapente, école de conduite sur glace, elastic trampoline, hélicoptère, motoneige, patinoire de plein air, 2 piscines couverte et de plein air, Palais des Sports et des Congrès, ULM, bridge, tir, massage, sauna, jacuzzi, 2 cinémas, visite de l’Eglise Notre Dame des Neiges, visite du Musée d’Huez et de l’Oisans, concerts de musique classique, expositions de sculpture et de peinture, bibliothèque et médiathèque...

Pour les enfants :

Les Enfants et le ski

L’Ecole du Ski Français et l’Ecole de Ski Internationale proposent un enseignement du ski aux enfants :

- L’Ecole du Ski Français possède 2 jardins des neiges :
1 aux Grandes Rousses : enfants à partir de 4 ans et
1 aux Bergers : enfants à partir de 5 ans,

L´ESF s’organise avec 2 garderies :
Les Crapouilloux : pour les enfants entre 2 ans ½ et 5 ans et
Les Eterlous : pour les enfants à partir de 4 ans.

- L’Ecole de Ski Internationale possède 1 jardin d’enfants et prend les enfants à partir de 2 ans ½.

2 Garderies
* Les Crapouilloux : garderie à partir de 2 ans et plus, ski à partir de 3 ans et plus.
* Les Intrépides : crèche halte-garderie municipale, garderie pour les enfants de 6 mois à 3 ans.



Le ski alpin : Le domaine skiable Alpe d’Huez/Grand Domaine regroupe l’Alpe d’Huez et cinq stations, nichées au creux des sapins, qui ont conservé le charme des villages traditionnels de montagne : Auris-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. Il représente une surface de 10 000 hectares, et s'étend sur 240 km de pistes de ski alpin, 50 km de ski de fond -skating et alternatif, 30 km de promenades. A 3330 mètres, le Pic Blanc sur le Massif des Grandes Rousses offre un panorama unique sur les géants des Alpes que sont le Mont Blanc, le Mont Cervin et la Meije.

Altitude station : 1860
Altitude bas : 1450 m
Altitude haut : 3330 m
Nombre de remontés mécaniques : 85
Nombre de kilomêtres de pistes : 240 Kms
Nombre de pistes vertes : 38
Nombre de pistes bleues : 32
Nombre de pistes rouges : 34
Nombre de pistes noires : 16


Webcam - Meteo-Neige

Plan de Pistes Alpin
Plan de Pistes Domaine Relié

Domaine skiable relié : La station de L'ALPE D'HUEZ est connectée au domaine skiable LES GRANDES ROUSSES. Ce domaine de 240 kilomètres de pistes situées entre 1100 et 3330 mètres d'altitude permet de rejoindre les stations de Vaujany, l'Alpe d'Huez, Oz en Oisans, Auris en Oisans et Villard Reculas, skis aux pieds par des pistes accessibles à tous skieurs non débutants.