Pour trouver vos vacances, choisissez : un lieu, un nombre de participants et une date. Puis laissez-vous guider...
Guide des destinations
SAINT JEAN MONTCLAR -

A 2 heures du littoral méditerranéen entre Alpes du Nord et Provence, au coeur des Alpes côté soleil, vous entrez dans le domaine de Saint-Jean Montclar, village de montagne à échelle humaine.
C'est dans un paysage vallonné dont on dit qu'il est un coin de Suisse égaré sous le ciel de Provence, blotti au pied de Dormillouse [2500m], drapé d'une forêt de feuillus et de résineux et sur les deux versants duquel s'étalent les deux domaines skiables que vous trouverez la station Saint-Jean Montclar, à l'aspect à la fois harmonieux et typiquement montagnard.


Activités :

Pour les passionnés de sports de glisse, St Jean Montclar possède un domaine skiable de 45 km de pistes sur 2 vallées (Blanche et Ubaye).

Pour les adeptes de grands espasces, de nombreuses randonnées sont accessibles au départ de la station ainsi qu'aux altitudes 2000 et 2500 m. Durant les vacances scolaires de Noël et d'hiver des randonnées en raquettes sont organisées avec des accompagnateurs en montagne.

Au coeur de la station, une patinoire artificielle de 535 m², vous accueillera en journée et en soirée. Des matchs de hockey se diputent en soirée avec l'équipe des écurueils de Montclar.Possibilité de réservation pour les groupes.

Des activités pour toute la famille...



Pour les enfants :

Saint Jean Montclar est une station familiale où les enfants sont rois...

Pour les bambins de 3 mois à 6 ans une crèche halte garderie est ouverte durant la saison d'hiver tous les jours de 9h à 17h. Des activités sont proposées aux enfants : ateliers, jeux, éveil musical, balades, parcours de motricité... Réservation obligatoire.

Pour les plus grands (de 5 à 12 ans), le club Gavroche fonctionne pendant les vacances scolaires de Noël et d'hiver du dimanche après-midi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, avec 2 journées pique-nique dans la semaine. Un programme d'animations est édité toutes les semaines avec les activités du club : sculpture sur neige, patinoire, jeux intérieurs... Les animateurs peuvent se charger d'amener et de récupérer les enfants au cours de ski, pendant les heures de fonctionnement du club.

Nouveauté : l'Esf vient de créer son club Piou Piou qui accueille dès 3 ans les enfants afin de les initier de façon ludique à la glisse.

Et puis, les enfants trouveront dans la station une aire de jeux, une patinoire...





Webcam - Meteo-Neige

Plan de Pistes Alpin