. Réservez votre séjour à..... avec Paradis-Express. Bons plans et location de vacances à la montagne ou au ski.

 

Home

 

 

 

SAINT-MALO

VOTRE RESIDENCE ODALYS


A 3,5 km du centre historique de Saint Malo, à 1,5 km des Thermes Marins et à 100 m de la
plage du Pont (surveillée en juillet/août), la Résidence est une maison de type breton
proposant 6 appartements.
La maison est située au bord de la voie côtière Saint Malo/Cancale. A l’arrière, campagne
immédiate et piste cyclable à proximité. Supermarché à 5 mn.
A 500 m de la résidence, le petit bourg de Rotheneuf (pharmacie, presse, tabac)
En juillet/août, sur la plage du Pont, club de plage payant.

 

SAINT-MALO

OFFICE DE TOURISME

Esplanade Saint Vincent
SAINT-MALO
35400

Tél : 08 25 13 52 00
fax : 02 99 56 67 00
site : http://www.saint-malo-tourisme.com
e-mail : info@saint-malo-tourisme.com


C'est peut-être de Dinard que "Saint-Malo de l'Isle", comme on l'appelait autrefois, nous apparaît dans sa plus grande majesté, avec ses hôtels aux hautes cheminées, aux toits pentus, aux façades de granit, d'une architecture sobre et puissante.

La Côte d’Emeraude révèle un paysage pour le moins ambivalent. A l’ouest, le Cap Fréhel marque une rupture tranquille/douce dans le panorama armoricain. A l’Est, la côte s’évase progressivement vers Cancale et la baie du Mont-Saint-Michel, ouvrant ainsi sur les plus imposants marnages d’Europe.

Implantée à mi-distance entre ces deux « frontières », se dresse Saint-Malo, havre historique des grands découvreurs. La Cité Corsaire a bâti sa réputation au fil des siècles grâce à la “guerre de course” et au commerce maritime. Une filiation que l’on retrouve lors de manifestations emblématiques comme la Tall Ship Race ou la Route du Rhum …

Il suffit de traverser la Rance pour changer d’univers. Face à Saint-Malo l’industrieuse, Dinard a su conserver et cultiver le charme nostalgique des villas de bord de mer, des cabines de bains et des yachts clubs. L’exemple de Dinard a essaimé. Aux alentours, on trouve des stations balnéaires plus modestes mais dont les charmes ne sauraient laisser indifférent. Lancieux, Saint Briac, Saint Lunaire, Saint-Cast-Le Guildo, toutes  ont gardé une empreinte familiale où l’aventure se trouve parfois à quelques encablures de la plage.