. Réservez votre séjour à..... avec Paradis-Express. Bons plans et location de vacances à la montagne ou au ski.

 

Home

 

 

 

Saint-Tropez, ville d'Art, de Culture et de Traditions.

http://www.ot-saint-tropez.com/

SAINT-TROPEZ doit sa renommée internationale aux peintres qui y sont passés, et non pas aux sympathiques zazous des années cinquante ! On est en 1892 : Paul Signac accoste avec son "Olympia" dans ce petit port alors totalement inconnu. Peut-être a-t-il lu les pages que Guy de Maupassant lui consacre dans son journal "Sur l'eau" alors qu'il navigue sans but précis à bord de son "Bel Ami" entre "Cannes, Saint-Raphaël, Saint-Aygulf et Saint-Tropez"...

Le Mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine.


Mais, derrière les festivités, Saint-Tropez reste un village authentique, un petit port de pêche aux multiples facettes et charmes infinis.

Autant d'atouts que les guides de Saint-Tropez Tourisme ne manqueront pas de vous faire apprécier. Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célébre Musée de l'Annonciade.

Le sentier du littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu'île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.

Tôt, le matin, l'eau de la baie dort encore un peu et n'est pas agitée par le sillon des bateaux à moteur. A midi, surtout en plein été, la chaleur est un peu écrasante. Il est préférable d'être alors à la plage, aux Canebiers ou aux Salins ! Une chose est sûre. Retardez le moment où vous déambulerez sur le port.